dimanche 23 janvier 2011

Les trois mousquetaires, d'Alexandre Dumas.

Pour le prochain bal de la cour, le roi Louis XIII demande à son épouse, la reine d'Autriche, de porter son collier de diamants. Or, la reine a imprudemment offert ces joyaux à son amant, le duc de Buckingham. D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis, les inséparables mousquetaires, ont pour mission de retrouver la parure. Au plus vite, et dans le plus grand secret.

Les trois mousquetaires est un livre populaire dont je n'ai pas vraiment aimé la lecture mais cela m'a permis de comprendre leur devise (Tous pour un, un pour tous), et pourquoi ils ne sont pas trois, comme l'indique le titre, mais quatre.

Note : 2,5/5

Claire-Sophie Guettard

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre parce que il y a beaucoup de mots compliqués que je ne comprenais pas très bien.

Note : 3/5

Mathieu Chazeau

Je trouve ce livre intéressant ; même si le langage de cette époque est un peu dur a comprendre, j'ai bien aimé ce livre.

Note : 4/5

Léa Hugonnet