dimanche 23 janvier 2011

Un boulot d'enfer, de Florence Thinard.

Un matin, un peu plus en retard que d'habitude pour le bus et le bureau, Nina et son père sont tués dans un accident de voiture. Au paradis, ils retrouvent avec joie les membres de leur famille déjà disparus et font la connaissance de leurs anges gardiens qui les aident à s'adapter à leur nouvel environnement. L'archange Gabriel leur propose alors de veiller eux aussi sur des êtres vivants. Nina se voit confier son ennemi jurée, Priscilla, jeune fille brillante mais capricieuse et imbue d'elle-même. La mission de son père est plus complexe : il doit assurer la survie d'une orpheline, nourisson afghan victime des conflits locaux. Leurs missions vont se rejoindre et se mêler lorsque Nina découvre le désespoir dans lequel sa mère a sombré depuis leur disparition. Utilisant l'amour, seul muscle des anges, elle interfère dans les rêves de Priscilla, provoque des mini catastrophes chez sa mère pour que tous trouvent le bonheur et la joie de vivre.

J'ai aimé ce livre car l'histoire est bien et n'est pas difficile a comprendre.L'auteur n'emploie pas de mots trop compliqués !

Note : 3,5/5

Valentin Joly

Ce livre est intéressant, car il décrit des actions humanitaires provoquées par des anges.

Note : 2,5/5

Nicolas Bonnet

J'ai beaucoup aimé ce livre, car il me donnait envie de lire la suite : il était très intéressant.

Note : 5/5

Mathieu Chazeau

J'ai bien aimé ce livre et je l'ai trouvé original, car il est plutôt drôle, alors qu'il parle d'un sujet qui n'est pas apprécié par les personnages. C'est une très belle histoire. Il reprend des faits réels de la vie en ajoutant une touche d'humour, ce qui fait que le texte est moins triste.

Note : 4/5

Luca Cler