dimanche 23 janvier 2011

Lettres de l'intérieur, de John Marsden.

Mandy répond à la petite annonce de Tracey pour entamer une correspondance. Aux deux bouts de l’Australie, les filles nouent peu à peu une amitié, se confient l’une à l’autre. Mandy parle de son frère dont elle a peur, violent et amateur d’armes ; Tracey raconte une vie aisée et facile. Un jour, Mandy donne une lettre à un ami qui est censé la remettre directement à Tracey… Mais Tracey n’est pas là où elle dit être. Mandy demande des explications, et sa correspondante avoue être en prison pour mineurs...


J'ai beaucoup aimé ce livre : l'histoire de ces deux jeunes filles montre à quel point l'amitié est sacrée et que rien n'est important à part l'amitié ! Mais la fin est triste car elles ne s'écrivent plus et restent muettes l'une et l'autre !

Note : 5/5

Charlotte Ficerai

Je n'aime pas lire, mais rien que de lire le titre, ça m'a intriguée. J'ai bien aimé ce livre qui traite d'une histoire pas comme les autres.

Note : 4/5

Gwenaëlle Brouker

Habituellement, je n'aime pas lire, mais ce livre, je me suis plongée dedans dès la première page : on se met vraiment a la place des personnages, j'ai adoré !

Note : 4,5/5

Clara Frade

J'ai bien aimé ce livre, mais à la fin, je n'ai pas très bien compris pourquoi Mandy n'écrivait plus à Tracey.

Note : 3,5/5

Lou Bonnot

Je n'ai pas apprécié ce livre ; je l'ai trouvé ennuyeux, car il est question de filles qui racontent leur vie.

Note : 2/5

Matthias Poete

Bien car ce livre est réaliste et plain de rebondissement.

Note : 3/5

Romain Lhomme

Avis défavorable : d'accord, il y a du suspense, mais la fin est décevante : on a l'impression que tout s'arrêtte.

Note : 4/5 (4 points pour l'histoire et -1 pour la fin)

Alexia Mélanjoie