dimanche 23 janvier 2011

Hé, petite ! De Yaël Hassan.

« Hé, petite ! », c'est mon surnom depuis toujours. Il a suffi d'une visite médicale à l'école pour que le médecin s'inquiète de ma petite taille et me le certifie, je ne dépasserai pas le mètre quarante-sept. Entre les « minus », les « microbes » et les « pilules », pas facile de trouver ma place. Ras-le-bol que tout le monde ne voit qu'une ado minuscule ! C'est décidé, il va falloir se battre...


J'ai bien aimé ce livre, car au début, tout le monde se moque de l'héroïne à cause de sa petite taille, mais par la suite, elle se rend compte qu'elle ne doit pas rester dans son coin et qu'elle doit se révolter, alors elle décide de se présenter aux élections des déléguées et elle est élue : elle est devenue la plus grande.

Note : 3/5

Jérémy Cornu

J'ai trouvé que ce livre était très bien parce qu'il montre comment s'accepter, et surtout parce que c'est une histoire vraie : ce n'est pas parce qu'on est petite qu'on n'est pas comme les autres.

Note : 5/5

Pauline Bouvet

J'ai bien aimé ce livre car au début tout le monde se moque de la petite taille de l'héroïne, mais à la fin, quand elle décide d'être déléguée, tout le monde l'aime bien.

Note : 4/5

Dylan Chatelain

Très bonne histoire car personne ne l'aime quand elle est petite et quand elle est déléguée tout le monde l'aime.

Note : 4/5

Quentin Racon