dimanche 23 janvier 2011

Le Passage, de Louis Sachar.

Stanley Yelnats est poursuivi par la malchance. Tout comme ses père, grand-père et arrière-grand-père. Et ce, à cause d'une malédiction qui a frappé ce dernier. C'est donc avec le sentiment d'être poursuivi par la fatalité que Stanley accepte le coup du sort qui le condamne, pour un acte qu'il n'a pas commis, à passer 18 mois au Texas dans le camp du Lac vert. Celui-ci, malgré son joli nom, n'a rien d'un lieu de villégiature. D'abord, le lac a laissé la place à un désert aride. Ensuite, les « pensionnaires », tous jeunes délinquants, sont condamnés à creuser chaque jour un énorme trou dans cette terre desséchée. Cette punition stupide cache un dessein poursuivi par le terrible « directeur » du camp.

Je n'ai pas du tout aimé : j'ai trouvé que ce livre ne servait à rien, cela m'a beaucoup deçue, car je pensais qu'il était bien, alors que non. Il était en plus de ça compliqué, ce n'était pas un livre à mon goût.

Note : 0,5/5.

Aline Rodrigues.

Je n'ai pas aimé, parce que je n'aime pas lire, et que ça m'énerve vite de lire, car quand je vois l'epaisseur du livre, ça me décourage.

Note : 1/5

Fabien Poitout Gras





Je trouve ce livre riche en aventures et en suspense. Beaucoup d'événements inattendus se produisent. Il y a une atmosphère inquiétante qui correspond bien au style du livre. Et une belle histoire d'amitié se dévoile.

Note : 4/5

Eva Renaud

J'ai bien aimé ce livre car il y à du suspense et de l'imagination

Note : 3/5

Clément Troncin

J'ai beaucoup aimé ce livre même si pratiquement tout le long de l'histoire, ils creusent des trous. J'ai appris qu'à deux, on est plus fort sur une longue distance.

Note : ?

Charlotte Ficerai