dimanche 23 janvier 2011

L'enfant des ombres, de Moka.

Morgane est la seule à voir les ombres. Dès qu'elle est seule dans les couloirs du lycée, elles apparaissent sur les murs. Ces temps-ci, elles se font de plus en plus menaçantes. Un jour, le pire se produit. Pourtant ce n'est que le commencement. Les phénomènes étranges s'accumulent. Le concierge de l'établissement passe ses journées à remplacer les ampoules électriques dans les couloirs et les escaliers, mais il y fait toujours noir. Les accidents se multiplient. Un professeur meurt brutalement. C'est aussi le moment que Camilia et ses amis ont choisi pour créer un club secret dont le but est de se réunir la nuit, dans le grenier au-dessus des dortoirs...

C'est le meilleur livre que j'ai lu : c'était très bien, car ça faisait peur ; il y avait du suspense, mais j'ai été un peu déçu par la fin de l'histoire.

Note : 4/5

Roméo Merchie

Je n'ai pas trop aimé ce livre car au début je ne comprenais pas tout et il n'était pas très intéressant.

Note : 3/5

Cindy Guillotin

J'ai bien aimé ce livre car il y avait beaucoup de mystère.

Note: 5/5

Anaïs Godier

J'ai beaucoup apprécié ce livre car il est mystérieux et qu'il fait vraiment peur.
D'ailleurs je le conseille à tout le monde.

Note : 5/5

Alexia Melanjoie

Le thème du livre m'a plu : il est très facile à lire, et il est assez prenant mais certains passages sont confus, en particulier la fin qui ne reparle pas « du mur isolé ». L'atmosphère sombre du livre s'accorde avec des personnages totalement pris de panique.

Note : 4,5/5

Éva Renaud


Ce livre, moi, je l'ai bien aimé car il y avait de l'action, de la science-fiction et des enquêtes : tout ça me plaît bien.


Note : 4/5


Paul Mayoud