mardi 18 janvier 2011

Lune indienne, d'Antje Babendererde.


Oliver n'oubliera jamais ce jour où sa mère lui a annoncé son mariage avec un Indien Iakota. Arraché à son pays et à ses amis, il se retrouve à quinze ans, exilé dans une réserve, en plein cœur de l'Ouest américain. Pour le meilleur et pour le pire, il apprendra pourtant à connaître ce peuple fier et courageux qui se bat pour la sauvegarde de son identité.

Je n'ai pas trop aimé car j'ai trouvé que ça manquait d'action (il y en a, mais pas assez). Je trouve aussi qu'il n'est pas assez compréhensible pour moi.

Note : 2,5/5

Paul Mayoud

J'ai vraiment aimé ce livre car on peut en tirer plusieurs morales ; l'histoire est captivante même si le livre est long.

Note : 5/5

Lou André

J'ai trouvé cette histoire très émouvante. Ce qui m'a touchée, c'est la façon dont la nouvelle famille du héros réagit face à sa tristesse d'avoir quitté son pays natal pour l'Amérique. Ce livre nous apprend aussi certaine légendes indiennes. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les romans d'aventures.

Note : 5/5

Manon Carré


J'ai beaucoup aimé ce livre car le personnage principal est un jeune de notre âge et on découvre aussi la vie des Indiens. Ce livre mêle des sentiments très différents et et fait passer le lecteur du rire aux larmes.


Note : 5/5


Anaïs Godier

2 commentaires:

  1. Il est trop bien ce blog !! Merci Mme Lefebvre !!!

    RépondreSupprimer
  2. L'administratricejuin 11, 2011 2:28 AM

    De rien, Mathilde ! ;)

    C'est grâce au travail de tous les élèves que ce blog est intéressant. :D

    RépondreSupprimer