dimanche 23 janvier 2011

Entre chiens et loups, de Malorie Blackman.

Callum est un garçon pauvre, blanc, qui appartient à la communauté des Nihils dominée par les Primas. Sephy est riche, noire, fille de ministre et appartient à la commmunauté des Primas. Comment leur amour, réciproque et sincère, peut-il s'épanouir dans cet univers raciste où règnent violence, terrorisme, alcoolisme, indifférence et haine ?

Ce livre n'est pas très intéressant ; l'histoire des deux peuples est un peu compliquée à comprendre et la fin est un peu injuste pour le héros. Ce livre est très moyen !

2/5

Léa Hugonnet

J'ai bien aimé ce livre car il raconte ce qui s'est réellement passé en Amérique mais en inversant les rôles : les hommes noirs dominent et persécutent les hommes blancs.

Note : 4/5

Robin Bermont


C'est un livre que j'ai dévoré en deux jours ! Il est très émouvant et le suspense est toujours présent. La relation entre les deux personnages de couleurs et rangs différents est très complexe ; ça passe par l'amitié pure, l'amour, la rage, puis de nouveau l'amour... Dommage que la fin soit si triste, même si cela donne au lecteur une grande émotion.


Note : 4,75/5

Sarah Djerioui

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est que les noirs sont riches et puissants, alors que les blancs sont pauvres et méprisés, alors qu'avant, c'était tout à fait l'inverse. C'est ce retournement que j'aime bien ; sinon, je trouve que ce livre est un peu trop long.

Note : 2/5

Jérémy Cornu